9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Voilà le dilemne. Lorsqu'un salarié est en arrêt dépression pour harcèlement moral et qu'une plainte a été déposée avec une bonne enquête est il possible de démissionner avant la fin de l'arrêt en donnant le préavis noté sur le contrat ou doit on lz faire systématiquement à la fin de l'arrêt et la reprise du travail?
Bonjour,
Un arrêt maladie ne repousse pas le début du préavis pas plus qu'il n'en prolonge le terme lorsqu'il ne le couvre pas totalement...
Si vous avez des griefs contre l'employeur, il faudrait les indiquer dans la lettre de démission...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Vous pouvez démissionner quand vous le souhaitez, mais surtout dîtes bien dans votre lettre quels sont les motifs de votre démission, ça vous sera très utile pour la suite.
Bonjour,
Vous n'avez pas à motiver une démission mais éventuellement à exprimer des griefs comme je vous l'ai indiqué...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter