9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois 1/2 et suite à des complications mon médecin a décidé de m'arrêter pendant 15 jours. J'ai le statut employée dans une société sous la convention collective de la Metallurgie Oetam avec plus de 3 ans d'anciennté. Je voulais savoir comment je serais indemnisée et combien pour mon absence et si j'ai 3 jours de carences ???
Dans l'attente de vos réponses,
Merci
Bonjour,
Il faudrait que vous précisiez dans quel département s'effectue le contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous propose la consultation de l'Avenant mensuels de la Convention collective régionale des industries métallurgiques, mécaniques et connexes de la région parisienne :
- art. 30
- art. 24
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien je ne perdrais rien salaire pendant 45 jours. Je pensais que je serai payée à hauteur de 50% de mon salaire mensuel (plafond Sécurité sociale). Je voudrais également savoir si j'ai 3 jours de carence car dans la convention collective, ce n'est pas clair !!!
Merci pour votre aide
Personnellement, je n'ai pas vu de délai de carence mais je vous conseillerais de vous rapprocher des représentants du Persoonnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale de la branche d'activité...
Bonjour,
Je voudrais savoir quand la convention parle de 45 jours d'arrêt maladie indemniser, est-ce que les samedi et dimanche sont compter dans les 45 jours ou c'est 45 jours du lundi au dimanche inclus.
Merci de votre réponse.
David
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Superviseur
est-ce que les samedi et dimanche sont compter dans les 45 jours ou c'est 45 jours du lundi au dimanche inclus.
Bonjour,
Les 2 propositions de chaque coté du "ou" sont identiques !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter