9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à toutes et tous,
J ai informé mon employeur de mon absence avant prise de poste le 25 mai au matin car malade.
Je n'ai pu consulter le médecin que le 27 mai et transmis l'arrêt de travail ce même jour par email avec accusé de bonne réception, soit plus de 48h après la prise de poste du 25 mai.
L'arret de travail daté du 27 mai précise les sorties autorisées à partir du 25 mai.
Ayant un maintient de salaire à 100%, l'employeur n'a pas payé la journée du 25 mai au motif "absence pour convenance personnelle"
En a t il le droit s'il vous plaît ?
Merci de bien vouloir apporter vos éclairages.
Cordialement
Sylvaine L.
Bonjour,
Cela me semble difficilement contestable si l'arrêt-maladie ne part que du 27 mai...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour P.M.
C'est une première pour moi et ne comprends pas très bien pourquoi cette journée n'a pas été payée.
L'arrêt fut établi le 27 mai (date de la consultation).
Le médecin consulté ayant connaissance de la journée du 25 mai normalement travaillée si pas maladie, avait établi l'arrêt en fonction de celle-ci.
Aucune date de début n'est indiquée sur arrêt de travail hormis des sorties autorisées à compter du 25 mai.. Ce qui justifie bien que l'arrêt débute à cette date ou bien les sorties auraient été autorisées à compter du 27 mai.
Ne voyez-vous pas les choses sous cet angle ?
Merci
Cordialement
Sylvaine
Superviseur
Bonjour,
Ce qu'indique le directeur de la CPAM :
La prescription de repos ne peut prendre effet qu'à la date de la constatation de l'incapacité de continuer ou de reprendre le travail.Elle ne peut donc être ni rétroactive, ni postdatée.
Votre médecin vous ayant vu le 27, il ne pouvait donc vous prescrire un arrêt maladie qu'à partir de cette date...
Dautre part, il faudrait consulter la clause de maintien du salaire mais elle n'est elle aussi vraisemblablement valable que pour un arrêt-maladie ayant pris effet et indemnisé par la Sécurité Sociale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter