Arrêt de travail.... Dois je quand même accepté les demandes de mes responsables ?

Publié le 03/09/2024 Vu 367 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/09/2024 21:35

Bonjour,

Je suis technicien sav en itinérance aupres de client particulier dans une société depuis 2021
J'ai eu un soucis de blocage de dos fin juillet m'empêchant de travailler durant une semaine avec arrêt de travail du médecin.
J'ai prévenu mon entreprise via mon responsable direct et la personne responsable de la planification des interventions dès 7h30 le matin de mon premier jour d'absence.
J'ai du être arrêter de travail pendant une semaine étant dans l'impossibilité de conduire et de porter des charges.
Lorsque j'ai transmis mon arrêt de travail mon responsable m'a envoyé un mail de rappel très insistant me donnant l'ordre que lorsque je suis en arrêt de travail il est de mon rôle d'appeler moi même tout les clients de la société qui avait rendez vous avec moi durant mon arrêt. Je dois donc avant de partir me faire soigner appeller chaque client de la société leur signifiant mon indisponibilité ceux ci étant au nombre de 6 a 8 clients par jour. Est ce réellement a moi de faire cette chose étant en arrêt de travail ?

D'autre part mon contrat de travail fait état de mon poste de technicien sav itinérant. Est ce normal que mon responsable technique nous incite fortement a changer des pièces sur les biens des clients même si celle ci fonctionnent. Il faut savoir que nous sommes également fabricant du bien que j'entretiens. Le contrat de travail ne fait apparaître aucune prime de ce genre mais si j'accepte de changer des pièces et que cela produit un certain chiffre d'affaire je suis comissionné d'un pourcentage sur le chiffre obtenu hors a aucun moment mon contrat de travail mentionne cette prime ?
Je vous remercie d'avance pour la lecture de mes questionnements ainsi que vos reponses. Dernière modification : 02/09/2024 - par Techsav28

Superviseur

03/09/2024 06:47

Bonjour,

En arrêt maladie, vous avez interdiction de travailler. Appeler les clients peut être considéré comme du travail...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter