9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, suite à un arrêt maladie ma direction à bloqué la signature d'un avenant à mon contrat de travail. Celle-ci me demande des examens médicaux supplémentaires au mois d'aout qui sont inexistants!voici le résultat de la médecine du travail : "apte à la reprise ce jour, pas de contre indication[...] a revoir dans huit mois (Décembre (Périodique)). Ont il le droit d'aller à l'encontre de la médecine du travail qui valide ma reprise? Je pense qu'il joue sur le fait qu'il y ai indiqué "à revoir dans huit mois" tandis que cela correspond à ma visite périodique. Quels sont mes recours et il y a t-il des textes de lois? sachant qu'il n'y a aucune demandes écrites comment leur prouver qu'ils ne sont pas dans leur droit?
je tiens a préciser que j'ai réintégrer mon poste etc... juste bloque la signature de mon avenant!
Bonjour,
En tout cas ce n'est pas l'employeur qui peut vous demander des examens médicaux ou leurs résultats et je ne vois pas le rapport avec la signature d'un avenant puisque vous devriez reprendre le travail aux mêmes conditions a priori pour le même poste ce qui semble être le cas...
En dehors de demander un écrit à l'employeur pour cette exigence, je vous conseillerais de vous rapprocher à nouveau du Médecin du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net