Besoin de conseils

Publié le 22/08/2013 Vu 2101 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/11/2011 20:44

Bonjour a tous
Mille excuses d'entrer un peu brutalement sur ce forum sans avoir pris le temps de me présenter...Chose que je ferais un peu plus tard...
Alors voilà ma petite histoire qui me mène a vous.
Le 07/04/07 j'ai été victime d'un grave accident de la circulation, j'étais piéton et je me suis fais renverser par un véhicule.
Suite à cet accident, mon employeur a perçu mes indemnités journalières ainsi qu'un complément de salaire qu'il recevait de l'IPSEC (prévoyance) et il me reversait la totalité pendant les 3 premiers mois (Avril, Mai, et juin 07).
A partir du mois de juillet 07, j'ai perçu directement les indemnités journalières (IJ),mais plus aucun complément de salaire de la part de l'IPSEC donc de mon employeur.
Hors aujourd'hui, j'ai appris que si l'on était en longue maladie (ce qui fut mon cas à partir de juillet 2007 jusqu'au 08/04/2010), la prévoyance de l'employeur devait continuer à me verser un complément de salaire.

D'après l'IPSEC à qui j'ai téléphoné aujourd'hui, mon employeur aurait été contacté par courrier afin qu'il leur fournisse les justificatifs des IJ depuis le mois de juillet 2007 jusquà la fin de mon arret maladie 08/04/2010.
Il n'a jamais répondu à la prévoyance malgrés les courriers de relance et ne m'a jamais demandé de lui fournir les justificatifs de la sécu. (IJ)

Il ne m'a d'ailleurs jamais informé du fait que la prévoyance faisait le complément de salaire au dela des 3 premiers mois d'arret maladie, et malheureusement étant mal informé et blessé je ne me suis inquiété de rien et me suis laissé peut être pénalisé!

Que pensez vous de cela?
Est il possible d'obtenir des renseignements ou témoignages afin de trouver la meilleure façon de déposer un recours et donc de rattraper cette erreur?

Merci à tous pour vos réponses qui me seront sûrement très utiles.
Bonne soirée et bon week à tous.
Cordialement, AZERTY 33 Dernière modification : 05/11/2011

05/11/2011 20:55

Mais vous n'avez pas lu votre contrat de prévoyance ?

ne m'a jamais demandé de lui fournir les justificatifs de la sécu. (IJ) vous ne les avez pas envoyés de vous-même ?

05/11/2011 21:58

Bonsoir,
attention à la prescription pour agir ,c'est normalement 2 ans selon le code des assurances.Il faut faire un courrier recommandé AR à votre patron ,et une copie à la caisse de prévoyance .Si la prévoyance accepte de régularisée rétroactivement ,sans vous opposer la prescription ,vous aurez de la chance.Mais il faut tenter le coup ,très rapidement.
Amicalement vôtre
suji Kenzo

05/11/2011 22:03

Bonsoir,
Je ne les ai pas envoyées de moi même car je ne savais pas que je bénéficiais d'une prévoyance souscrite par mon employeur ( donc je ne connaissait pas les clauses du contrat) et de plus la prévoyance était en contact avec mon employeur et non avec moi.
Je ne sais que depuis hier que je devais bénéficier d'un complément de salaire.
En attente de réponses merci a vous.
Azerty33

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter