9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en arrêt depuis 2 mois et demi et ayant les symptômes du Burn-Out ; pouvez-vous me dire, si imaginons la reconnaissance du BO est refusé, est-ce que l'entreprise peut me virer après connaissance de la décision ? est-ce que je etourne de facto en entreprise ?
Superviseur
BONJOUR
(Sur ce site, nous saluons des le premier post)
Désolé et courage pour traverser cette période difficile de burn-out.
Si les médecins pensent que vous pouvez travailler, vous devez retourner à votre poste, mais vous pouvez contester la décision auprès de la Commission de Recours, puis devant le Tribunal compétent, mais il faudrait vous faire aider par un syndicat représentatif ou un avocat spécialisé.
L'employeur peut envisager un licenciement en cas d'absence prolongée s'il justifie d'une réelle perturbation et de la nécessité de votre remplacement définitif.
__________________________
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonjour,
Symptômes, imagination ; si c'est refusé c'est qu'il n'y aurait pas de symptôme et que ce serait potentiellement une simulation de maladie. et l'entreprise en tirera les conclusions qui pourraient s'imposer dans un tel cas.
Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.
Bonjour, beatles, ça contredit Marck.ESP, donc, si je fais la démarche auprès de la Médecine du travail et que le dossier est réfusé pour imaginons "n'atteint pas les 25%", l'entreprise va me virer ? Je veux pas faire une démarche et être viré pour avoir demandé une reconnaissance de BO.
Merci de votre retour.
Crdt
Cela voudrait dire que vous auriez été arrêté sans raison pendant deux mois et demi. Après le patron fait ce qu'il veut et en cas de licenciement vous seriez toujours à temps de voir avec l'avis et le soutien d'une organisation syndicale et/ou un avocat de saisir les prud'hommes.
De toutes façons nous n'avons pas à nous substituer à qui que ce soit, mais à vous fournir des éléments vous permettant de pouvoir décider.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter