Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt de travail pour maladie suite à une dépression nerveuse qu'on appelle burn out. J'ai craqué après plusieurs mois de pressions au travail et notamment du travail dégradé. Aujourd'hui les conséquences sont lourdes et je lutte quotidiennement pour retrouver ma sérénité et un équilibre. j'ai une vie très équilibrée (sport régulièrement, aucun produit industrialisé, besoin de repos par la lecture et la nature et une vie sociale comme je l'aime). Je consulte un psychologue depuis plusieurs mois selon les recommandations du psychologue du travail et je sais que seules les chimiques peuvent me sortir de ce bourbier J'ai plus de 50 ans je n'avais jamais pris aucun anxiolytique auparavant.
Cela fait plus de 30 ans que je suis dans cette société.
Malgré mon intérêt pour mon travail et mes multiples formations je n'ai jamais pu avoir de promotion. Je suis représentante du personnel et dans le colimateur du Directeur qui a toujours considéré que le CE ou CSE ne devait distribuer des chèques vacances!!!je suis syndiquée.
Aujourd'hui je ressens une très forte injustice parce que je paie de ma santé mon implication, mon altruisme et ces derniers mois ont été très chargés pour moi en émotion à cause de la crise sanitaire et des conséquences sur nos conditions de travail.
J'ai donc demandé à mon employeur de déclarer mon arrêt de travail en accident de travail. Je n'ai pas envoyé ce courrier à l'inspection.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement mais dans mon état actuel je ne veux pas me tromper et augmenter la lourde charge mentale qui me pèse déjà. J'ai besoin quelque part de cette reconnaissance pour avancer sereinement en sachant précisement quelles sont les démarches.
Pourriez-vous me conseiller?
Avec tous mon respect.