9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ma mère (+ de 50 ans / droit au chômage pour 3 ans) est au chômage depuis novembre 2014 suite à un licenciement pour motif économique.
Elle va devoir se mettre en arrêt maladie pendant 2 mois suite à une intervention chirurgicale qui vient d'être programmée.
A priori, pour un arrêt maladie supérieur à 15 jours, il faut se réinscrire à Pôle Emploi.
Ma question est la suivante : va t-elle retrouver ses allocations chômage suite à l'arrêt maladie ? Ou y a t-il un recalcul des allocations ?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement,
Marie
Bonjour,
Ce n'est pas la personne qui peut se mettre en arrêt mais le médecin qui lui en prescrit un si son état de santé le nécessite...
A ma connaissance, il n'a jamais été prévue que le chômeur indemnisé doive se réinscrire suite à un arrêt-maladie puisqu'il n'a pas à stopper son inscription mais il ne pourrait pas y avoir de recalcul puisque les données seraient les même simple l'indemnisation reprendrait pour la durée restante avant l'arrêt...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net