9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
j aimerais savoir ce qu il faut faire je suis en arret maladie depuis le mois d avril je touche mes indémintées journalieres feuilles que je revoie a mon enployeur car je cotises pour le complement maladie et je n ai toujours rien de mon employeur j ai eu un premier arret au mois de mars et rien toucher non plus que faire merci de votre reponse
Bonjour,
Il faudrait connaître votre ancienneté dans l'entreprise et l'intitulé de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro pour savoir si vous avez droit à un complément car il est même étonnant qu'il n'est pas demandé la subrogation sur les indemnités journalières pour les percevoir directement...
Si vous y avez droit après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure, vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
Ceci rejoint les informations que je vous avaient fournies dans ce précédent sujet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
j ai 36 ans d ancienneté dans cette entreprise convention collective est 3041 travail mécanique du bois des scieries que veut dire subrogation merci de votre réponse je sais que nous avons droit a ce complément d autre employés ont été malade et il n y avait pas eu de problème
La subrogation est destinée à ce que l'employeur perçoive directement les indemnités journalières de la CPAM lorsqu'il doit en verser le complément...
Suivant l'activité exacte de l'entreprise, vous devriez retrouver la disposition applicable dans la Convention collective nationale du travail mécanique du bois, des scieries, du négoce et de l'importation des bois...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter