Congé maladie à répétition

Publié le 12/04/2010 Vu 3248 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/04/2010 11:44

Bonjour,

je vous expose mon problème:

Je suis en CDD remplacement congé maladie depuis maintenant trois mois , mon contrat étant renouvelé tout les mois.

Celle que je remplace avait deux ou trois ans d'ancienneté dans l'entreprise et dépose des congé maladies tout les mois .

J'aimerais savoir combien de congé maladie a t-elle le droit de déposer?

En effet , la situation n'est pas parfaite pour moi, j'aimerais savoir si je peux prétendre à un cdi si elle vient à ne plus venir du tout.

Notre entreprise dépend de la convention collective Syntec.

Pouvez vous m'aider?

Merci,

06/04/2010 13:30

Bonjour,

Normalement l'employeur aurait dû vous faire un CDD à terme imprécis, c'est à dire que le motif du CDD est le remplacement de Madame X jusqu'à son retour.

Cette personne peut très bien être malade pour de longs mois encore, il n'y a pas de limite quant au nombre d'arrêts de prolongation.

L'employeur peut éventuellement licencier la personne malade, soit pour inaptitude constatée par la médecine du travail (mais c'est en général très long) soit pour les perturbations occasionnées par l'absence de la salariée et la nécessité du remplacement définitif de cette personne.

Cordialement,
Paul.

06/04/2010 15:53

Je vous remercie de votre réponse.

Elle peut donc continuer infiniment à prolonger son arrêt maladie ?

Est-elle payée?

07/04/2010 10:59

Bonjour,
La salariée malade est indemnisée par la CPAM plus un complément de salaire par l'entreprise .
Si elle revient ,votre CDI se termine ,si elle ne revient pas et est licenciée ou démissionnaire ,l'employeur peut vous proposer un CDI ,mais ce n'est pas automatique.
Amicalement vôtre
suji Kenzo

07/04/2010 11:00

Bonjour,

Pour compléter la réponse de P. Péruisset je pense qu'il serait intéressant de vérifier ce que dit votre contrat: a-t-il été conclu à terme précis, auquel cas il ne peut être renouvelé qu'une fois, ou à terme incertain, auquel cas il faudrait vérifier la clause qui définit ce qui mettra fin au contrat.

12/04/2010 22:07

Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus!
Je vais vérifier les termes de mon contrat.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter