9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
dans l'hypothèse ou la CPCAM m'octroie une invalidité de catégorie 1,
suis-je obligé un jour où mon état ira mieux je l'espère, de reprendre dans la société qui m'employait avant mon arrêt de travail ?
Je n'ai jamais rien reçu de cette société depuis que je suis en arrêt depuis 2 ans maintenant.( pas de lettre de licenciement )
Ou bien pourrais je envisager tout autre emploi dans une autre société
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Marc
la catégorie 1 n'empêche pas de travailler, donc vous devrez reprendre dans votre emploi actuel (votre contrat de travail existe toujours)
ma question était de savoir si j'étais obligé de reprendre dans cette société à qui je n'ai plus donnée de nouvelles depuis mon arrêt.J'ai seulement envoyé chaque mois, mon arrêt de travail.
Peu importe, votre contrat de travail reprendra à la fin de votre arrêt-maladie. A vous de contacter votre employeur.
Est ce qu'il s'agit d'une activité à temps partiel ?
Et si l'ancien employeur n'a rien à me proposer ?
Bonjour,
De toute façon, au moment de la reprise du travail, à l'issue de l'arrêt-maladie, vous devrez passer obligatoirement une visite auprès du Médecin du Travail qui décidera si vous êtes apte ou inapte...
Si vous êtes déclaré apte, l'employeur a une obligation de vous fournir du travail...
Si vous êtes déclaré inapte, je vous propose ce dossier
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter