DEMANDE DE CONSEILS SUITE A ARRETE MALADIE

Publié le 13/07/2016 Vu 1255 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/07/2016 16:49

Bonjour,
Ma fille après 7 mois d'arrêt maladie, vient d'apprendre (enfin !) qu'elle est atteinte de fibromyalgie. Beaucoup de problèmes musculaires et articulaires depuis novembre 2015. La rhumatologue lui a conseillé de voir le médecin du travail, qui après avoir vu son dossier, a fait une "recommandation" à son employeur, il s'agit d'un ITEP, où elle est en contact physique avec des enfants violents ayant des troubles du comportement, et demande à ce qu'elle soit affectée à un SESSAD (ce qu'elle faisait avant qu'on la change de poste), car la manutention et la contention sont contre indiquées. Or, il se trouve que l'ITEP est en vacances depuis vendredi soir 8 juillet, mais ma fille a repris contact avec le médecin du travail qui lui a dit que son employeur n'était pas à même de lui proposer ce poste. L'employeur a écrit à ma fille, en lui signifiant simplement qu'elle ne reprenne pas le travail comme prévu le 23 août (réouverture de l'établissement), mais le 29 août afin de revoir le médecin du travail et qu'elle serait payée pendant cette période. Son médecin traitant lui a prolongé son arrêt de travail, et continuera probablement encore. Sachant également, qu'à la suite d'un contrôle du médecin-conseil de la CPAM, cette dernière lui a accordé une ALD jusqu'en novembre 2018.
Quelqu'un peut-il me conseiller. Que faire ? Continuer l'arrêt maladie, faire une demande d'invalidité en catégorie 2 ? Je pense qu'il faut qu'elle attende le retour des congés de sa direction et voir leur décision.
De toute façon son état de santé est tel qu'elle n'est pas capable de reprendre son travail.Son médecin va continuer à lui prescrire des arrêts maladie, mais cela ne va pas durer indéfiniment... Que risque t'il de se passer ? Merci de m'informer.

13/07/2016 17:37

Bonjour,
De toute façon une prolongation de l'arrêt-maladie ne peut être envisagée que si le médecin traitant estime que l'état de santé de la salariée en exige la prescription...
Pouir l'invalidité, c'est peut-être prématuré si l'état de santé de la salariée n'est pas consolidé mais c'est plus un problème médical que de Droit du Travail...
Si le Médecin du Travail décide au terme de l'arrêt-maladie ou de la mise en invalidité d'une inaptitude et que l'employeur n'a pas de possibilité de reclassement, il devrait procéder au licenciement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/07/2016 18:13

Merci pour votre réponse. C'est évident, elle a eu divers examens depuis novembre 2015, a vu une rhumatologue, car on ne trouvait pas cette maladie, et c'est dernièrement qu'on a pu poser un nom sur celle-ci. Le médecin ne l'a pas arrêtée depuis aussi longtemps pour une banalité. Et le plus difficile c'est qu'il n'y a pas un traitement efficace pour cette maladie. De toute façon le médecin-conseil de la CPAM ne l'a pas admise en ALD pour rien.
Le problème est qu'elle est veuve avec 2 enfants à élever dont une handicapée...

13/07/2016 18:34

Personne n'a parlé de banalité et vous avez décrit ce qu'il en était, personne non plus n'a dit que l'ALD avait été reconnue pour rien, personnellement, je n'ai pas critiqué ou commenté le fait que vous indiquiez : "Son médecin va continuer à lui prescrire des arrêts maladie, mais cela ne va pas durer indéfiniment"...
J'ai simplement essayé de répondre à la question qui suivait et de vous informer comme demandé...
D'autre part, une reconnaissance du handicap de la salariée pourrait être engagé auprès de la MDPH...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/07/2016 18:40

Oui j'ai bien compris. Mais, si ça me réconforte de savoir ce qu'elle a, ça m'angoisse aussi, d'où peut être ma réponse que vous avez peut-être jugée brutale, mais non, ce n'était pas mon idée. En ce qui concerne une reconnaissance de handicap, le médecin du travail a noté : je recommande une RQTH. Il va falloir attendre fin août pour la suite. Merci

13/07/2016 19:02

C'est pourquoi j'ai suggéré la démarche qui peut se faire dès maintenant auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées pour la RQTH avec donc ce certificat médical...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter