Droit dans la fonction publique hospitalière

Publié le 24/02/2013 Vu 3648 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/02/2013 19:00

Bonjour,
Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière sur un poste d'aide medico psychologique.Le 23 juillet 2012 j'ai été victime d'un accident de service,il m'a été diagnostiqué une sciatalgie et lombalgie pour finalement,après consultation d'une spécialiste,aboutir au diagnostique d'un syndrome d'alcock,pour lequel je suis toujours en arrêt de travail.
Le 14 décembre,à la demande de mon employeur,j'ai fait une expertise.L'expert a conclut à un accident de travail pour une durée de 4 semaines et le reste en maladie ordinaire,soit une maladie ordinaire à compter du 22 août.Mon médecin traitant a fait une demande de contre expertise qui aura lieu le 7 mars auprès de la commission de réforme.
Le mois dernier suite au retour de l'expertise,mon employeur m'a imposé de refaire tous mes arrêts de travail en arrêt maladie ordinaire à compter du 22août(j'étais jusque là en accident de travail).
Je me retrouve aujourd'hui avec un demi salaire et un dû de 1484 euros au trésor public pour trop perçu,sachant que la commission de réforme n'a pas encore étudié mon dossier et encore moins rendu sa décision.
J'aimerais en effet savoir si mon employeur était en droit de m'imposer de transformer mes arrêts pour accident de travail en maladie ordinaire avant même que la commission de réforme ait étudié mon dossier et de fait rendu sa décision?
je vous remercie et vous prie d'agréer mes sincères salutations. Dernière modification : 23/02/2013

23/02/2013 19:42

Bonjour,
Je ne comprends pas comment de vous-même vous pouvez transformer des arrêt pour accident de travail en arrêt-maladie en n'étant pas médecin mais s'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

24/02/2013 14:11

Bonjour,
Je n'ai pas transformé seule mes arrêts,c'est mon médecin traitant qui l'a fait après avoir téléphoné à mon employeur,qui lui aurais dit que c'était de simples formalités administratives.J'ai tenté d'obtenir des infos à ce sujet auprès des syndicats mais ils ne souhaitent pas se mouiller pour des raisons qui leur appartiennent,je reste donc sans réponse à ma question?En avez vous une?

24/02/2013 15:33

Bonjour,
Il me paraît évident que ce n'est pas sans conséquence de "transformer" un arrêt pour accident du travail en errêt-maladie non professionnel, sinon, il n'y aurait pas de distinction entre les deux...
Il est à se demander si la commission de réforme aura encore à statuer...
Il est étonnant que vous n'obteniez pas de réponses des Représentants du Personnelles ou organisations syndicales car il ne s'agit pas de "se mouiller" mais d'informer...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter