9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir
je vais être licencié suite a une mise en invalidité cat 2 et inaptitude physique a tous postes de travail dans mon entreprise,
je suis convoqué a l'entretien préalable lundi prochain
quel est la durée de mon préavis ?
j'ai 6 ans et 5 mois d'ancienneté en cdi
ma convention collective et la métallurgie du bas Rhin
merci pour vos réponses
bien cordialement
Bonjour,
La durée du préavis figure à l'art. 5 de la Convention collective territoriale de la métallurgie du Bas-Rhin (clauses communes)...
Il ne doit vous être payé que si l'inaptitude est consécutive à un accident du travail ou une maladie conventionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonsoir,
ok pour l'accident, mais il est également précisé, qu' en cas de rupture du fait de l'employeur, la durée du préavis ne pourra être inferieur a deux mois après 2 ans d'ancienneté, mon préavis est donc de deux mois, non?
Merci pour votre réponse, ais je raison?
Cordialement
Sauf si vous êtes classé au niveau V où il est de 3 mois...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter