9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai été en arrêt complet pour ALD de janvier 2014 à début janvier 2015. Depuis je suis à mi-temps thérapeutique. j'ai été convoqué par le médecin conseil de la CPAM qui n'a pas voulu renouveler mon mi-temps thérapeutique sous prétexte que je n'ai le droit qu'à un an donc jusqu'au 31/12, il a fait une demande d'invalidité 1ère catégorie. Mon médecin l'a appelé pour avoir des explications car il n'est pas d'accord non plus. il n'a pas voulu changer d'avis. Or dans tous les textes j'ai le droit à 4 ans d'IJ arrêt complet et mi-temps. Donc dans mon cas 3 ans car j'ai un an d'arrêt complet. Je suis allée à la Cpam, apparemment je ne peux que contester. Que me conseillez-vous ? J'ai lu que je pouvais envoyé un courrier au Médecin Chef Conseil. De plus, si je conteste je risque d'être sans salaire pas mal de temps. Quelles solutions ? Merci
Bonjour,
Je vous propose ce dossier mais effectivement, normalement la durée maximale d'un temps partiel thérapeutique est de 12 mois s'il ne s'agit pas d'une maladie professionnelle ou un accident de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net