Employeur en fautes ? Que faire ?!

Publié le 26/02/2014 Vu 913 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/02/2014 22:13

Bonjour, voila je ne sais plus quoi faire j'aimerais avoir une réponse SVP !

J'ai signée mon contrat (en CDD) début novembre 2013, depuis janvier 2014 je suis en CDI temps complets. (Restauration rapide)
OR je n'ai passée aucune visite médicale d'embauche !

De plus il y à quelques semaines je n'était vraiment pas bien je suis donc allez voir mon médecin pour mes problèmes de dos. Résultat 2 semaines d'arrêt.

J'ai repris le 17 de ce mois, j'ai eue un accident de travail en faisant le ménage (énorme mal de dos plus moyen de poser la jambe gauche) j'ai quand même finit ma journée, de nouveau en arrêt mais cette fois-ci en accident du travail. Je suis retournée voir mon médecin ce lundi (à sa demande) et n'allant pas mieux il m'à prolongée.

(Il faut savoir que pour de la restauration rapide nous recevons quand même des produits alimentaires en palettes, palettes que nous devons déchargé mains nues sans diable ni autre tout en sachant que la plupart de ces commandes sont arrivées que sur les heures de travail ou je suis seule et que la plupart font bien plus d'une tonne ! )

Ne pouvant pas marcher beaucoup (heureusement pour moi le médecin n'est pas loin) c'est mon conjoint qui à emmener ma prolongation d'arrêt à mon patron et la consternation profonde à ses dires :
"Non mais la il faut qu'elle démissionne je n'ai pas les moyens de la licencier moi ! Ou alors elle se déclare inapte au travail !",
il à également demander pourquoi ce n'est pas moi qui emmener mon arrêt (alors que je ne pouvait pas bouger !) et il à oser dire que je ne devais vraiment pas me sentir fière pour que ce soit mon conjoint qui l'emmène !

Depuis que j'ai entendu ces dires je ne me sens vraiment pas bien (en pleure h24 ou presque), voila je suis en arrêt et je ne suis qu'une m**** alors que je me suis donnée complètement à cette emploi (c'est mon tout premier CDI et j'ai 19 ans !) qui n'était à la base qu'alimentaire !

Je suis vraiment perdu et j'ai peur de retourner à cette entreprise après les dires de mon patron à mon encontre…

Que dois-je faire ?!

26/02/2014 22:27

Bonjour,
Ce n'est pas vous bien sûr qui pouvez vous déclarer inapte mais le Médecin du Travail et si votre arrêt dure au moins 30 jours l'employeur devra vous convoquer à une visite de reprise, donc vous pourriez prévenir l'employeur que tant que ce ne sera pas le cas vous ne pourrez pas reprendre le travail...
Par ailleurs, vous pouvez demander à tout moment un rendez-vous au Médecin du Travail...
Si vous ne voulez pas rester dans l'entreprise et que le Médecin du travail vous déclare apte il ne vous reste qu'à essayer que l'employeur accepte une Rupture Conventionnelle ou à rechercher un autre emploi et démissionner...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter