9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour tt le monde ,
Suite à mon congé annuel , j'ai pris 10 arrêt de travail , j'ai demandé à mon employeur par mail un rdv et l'adresse du médecin de travail . L'employeur m'a ignoré.
Dans ce cas là pourriez vous me dire c'est quoi le rôle du médecin de travail lors de la reprise dans mon poste ?
Si mon employeur refuse toujours de ne pas fixer un rdv avec le médecin , jai le droit de rompre mon contrat avec lui ?
Merci de votre réponse ,je vous serais très reconnaissante .
Superviseur
Bonsoir
Vous pouvez très bien demander un examen médical, un rendez-vous peut même être demandé directement auprès du secrétariat du médecin du travail.
Je conseillerais de renouveler la demande par courrier R-AR.
Peut être voudrez vous lire ce dossier ?
https://www2.liaisons-sociales.fr/quels-sont-les-droits-des-salaries-et-employeurs-en-matiere-de-surveillance-medicale%2C%2018%20oct.
SVP, avant de faire la critique de la réponse d'un(e) autre, apporter des éléments clairs et concis, pas d'affrontements stériles. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux, MERCI (°_°)
Bonjour,
Il faudrait que vous précisiez ce que vous appelez "j'ai pris 10 arrêt de travail "...
C'est normalement le médecin traitant qui prescrit un arrêt-maladie...
La reprise suite à un arrêt-maladie inférieur à 30 jours n'est pas conditionné par une aptitude du Médecin du Travail mais vous pouvez lui demander une visite...
Les coordonnées du Médecin du Travail fait partie de l'affichage obligatoire dans l'entreprise...
Il serait étonnant que le Conseil de Prud'Hommes valide une prise d'acte de rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur mais vous pouvez toujours démissionner...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter