9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Suite a une altercation très virulente et très violente puisque nous en sommes presque venus aux mains suivie de moqueries, de mépris et de menace et d'insultes de la part de mon employeur quand il a appris que je déposait plainte contre lui aux prudhommes pour non paiement d une commission sur une vente immobilière...entreautres problèmatiques avec lui .. il a pété les plombs mon arrét de travail à été validé en AT après enquète de l'inspactrice de la CPAM qui à receullie 3 témoignages...alors que mon employeur ni toute dispute puis la médecine du travail me licencie pour inaptitude avec aucune possibilitée de reclassement...je suis consolidée à 20 % et 7% de sociaux professionnel je suis toujours en procédure prudhommales mais je veux faire valoir la faute inexcusable de mon employeur afin que ma rente soit doublée...est envisageable?a savoir que la CPAM a un dossier complet
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Bonjour,
En France, on ne dépose pas plainte devant le Conseil de Prud'Hommes puisque c'est une Juridiction civile et que c'est une disposition pénale...
Le Médecin du Travail ne peut pas vous licencier mais décider de l'inaptitude et c'est ensuite à l'employeur d'y procéder sans recherche de reclassement si l'avis précise que tout maintien du salarié dans un emploi serait gravement préjudiciable à sa santé ou que l'état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans un emploi...
Je ne vois pas d'interrogation dans votre exposé mais effectivement c'est par une demande auprès de la CPAM que vous pouvez faire reconnaître la faute inexcusable de l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
Merci pour votre réponse qui n'a aucun intérêt...à part me remettre a ma place pour quelques détails....
Très cordialement
Les mises au point au niveau juridique sont toujours d'un certain intérêt...
Si vous estimerz que dans le dernier paragraphe je n'ai pas répondu à votre préoccupation, encore faudrait-il que vous posiez une interrogation à laquelle on puisse répondre sans faire de la prédiction...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
La question était simplement une interrogation sur la faute inexcusable de mon employeur dans mon cas cela vaut il la peine de faire une procédure..
Cordialelent
Comme il me semble vous l'avoir dit ou confirmé, la reconnaissance de la faute inexcusable de l'employeur est à demander à la CPAM, je ne sais pas si à ce stade, on peut appeler cela une procédure...
, Mes enfants peuvent ils formuler en tierce opposition pour faute inexcusable contre l'employeur
19/01/2019
Bonjour tout le monde,
Je suis victime d'un accident du travail, en 1983, à cette date, mes enfants étaient mineurs, le plus jeune avait 9 ans, tous, ne savaient pas trop bien encore ce qui m'etait arrivé.
Bien sûr, cet incident fut enrôler devant le Prudhomme, et en Appel, vers 1985, mon employeur a été condamné, et le caisse sociale des travailleurs lui recommande de se mettre à jour de ses cotisations d'employeur- pas plus-qui m’a rendu handicapé avec un I. P .P de 55%
De cet accident, j'ai perdu toutes les chances, de mon emploi, mes enfants sont pénalisés de ne plus pouvoir suivre leurs études, encore moins pour moi de leur offrir la joie de l'enfance.
Devant ces pénibles moments, et aujourd'hui ils me posent la question de vouloir se constituer en tierce opposition au motif de faute inexcusable, pour vous dire, je souhaite de recevoir une réponse positive, qui laissent à mes enfants de trouver l'Avocat pour cette t^che délicat
Merci à vous tous de m'aider
Jacques
Bonjour,
Je pense que pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet en supprimant votre message sur celui-ci pour qu'il n'y ait pas de doublon...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter