9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Travaillant sous le régime "code du travai" faute de convention collective, j'ai été arretée 4 jours en maladie: du mercredi où j'étais présente dans l'entreprise de 9h jusqu'à 15h (au lieu de 19h) au samedi inclus, jour travaillé pour moi, mon repos hedomadaire est le lundi, j'ai donc repris le mardi matin.
Outre les 3 jours de carence, est-ce normal que mon employeur supprime aussi toutes les heures supplémentaires du mois?
Je travaille 39h/semaine et j'ai donc 4h d'heures supplémentaires chaque semaine.
Merci de votre réponse, ma recherche dans le code du travail est difficile et pour l'instant infructueuse.
Cordialement.
Bonjour,
Comme il semble que les heures supplémentaires soient gérées à la semaine et pas au mois, l'employeur ne pouvait supprimer la majoration que pour la semaine considérée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Tout à fait, les heures supplémentaires sont comptabilisées à la semaine. Donc si les autres semaines, vous avez bien effectué vos heures supplémentaires, elles doivent vous être rémunérées comme telles.
Merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse.
Je vais de ce pas faire valoir l'argument à mon employeur.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter