Bonsoir,
D'abord ,il aurait très bien pu être en arret de travail durant le mois d'attente ,dautant plus qu'il était réellement souffrant et en plus en AT ,puisque l'allergie est due aux conditions de travail.
Maintenant ,il s'agit d'une inaptitude pour raisons professionnelles(j'espère que le médecin du travail à fait le nécessaire dans ce sens et le médecin traitant également ,ainsi que l'employeur)
Donc ,après 1 mois ,l'employeur doit reprendre le versement normal des salaires ,si il ne le fait pas ,il faut saisir le conseil des prud'hommes ,c'est gratuit,rapide et sans avocat.Il faut faire un référé d'urgence et demander la résiliation judiciaire du contrat de travail aux torts de l'employeur ,pour non payement des salaires.
Si l'employeur n'a pas déclaré en maladie professionnelle ou en AT ,il faut qu'il fasse également une demande de reconnaissance auprès de la CPAM.
Le mieux,c'est qu'il contacte d'urgence un syndicat afin de se faire aider .Je crois qu'à St Denis ,il existe la maison des syndicats ou la bourse du travail .
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH