9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Devant être déclaré prochainement inapte par la médecine du travail, je souhaiterais savoir si cette inaptitude d'origine non professionnelle me mène à un licenciement si j'aurais le droit aux Assedic par la suite en tant que demandeur d'emploi après 8 ans dans l'entreprise ?
Merci
Bonjour,
Tout licenciement ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi et la date qui devra être prise en compte sera celle de la notification du licenciement sans différé d'indemnisation pour le préavis...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir et merci pour votre réponse,
C'est un cas particulier de licenciement pour qu'il n'y est pas de différé d'indemnisation ?
Cordialement
Il y a les 7 jours de carence + les différés d'indemnisation pour l'indemnité de congés payés et de licenciement supra-légale mais pas pour le préavis qui normalement ne vous sera pas payé puisque l'inaptitude est d'origine non-professionnelle sauf disposition plus favorable à la Convention Collective applicable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter