9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai effectué une visite de présrepise à la médecine du travail. Ils me demande d'avertir mon employeur afin qu'il prenne un RDV pour moi à la médecine du travail pour une visite de reprise.
Durant cette visite ils veulent me déclarer inapte au poste de travail.
- Quel est le déroulement d'un tel cas.
- quelles erreur ne dois je pas commettre
- j'ai 54 ans
Mercie Bien cordialement
Bonjour,
Logiquement, l'employeur sera prévenu du résultat de la visite de pré-reprise par le Médecin du Travail mais il faudrait que vous l'avertissiez officiellement que vous n'aurez pas de prolongation à l'arrêt-maladie puisque je pense que ce sera le cas en lui demandant qu'il organise la visite de reprise et que jusque-là vous ne reprendrez pas le travail mais sans indiquer que vous ne voulez pas le reprendre...
Si la visite de reprise a lieu au maximum dans les 30 jours après la visite de pré-reprise celle-ci servira de première visite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net