9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en arrêt depuis le 29/02/2016 suite à un cancer. J'ai subi 2 intervention chirurgicale.7
Je travaille dans la même entreprise depuis 10/1997. Je n'ai jamais eu d'arrêt depuis le début de mon CDI.
Je suis VRP et payé par un Fixe + Commission sur les ventes.
A ce jour, la sécurité sociale verse directement à mon employeur le montant de mon Fixe.
Cette somme m'est reversée par mon employeur.
J'ai envoyé plusieurs mail au comptable de mon entreprise concernant un complément de salaire mais je n'ai jamais eu de réponses.
Ma question : ai-je le droit à une compensation de salaire?
Plusieurs personnes me disent que normalement , la sécurité sociale aurait du m'indemniser sur une moyenne des 12 derniers mois de salaire avant mon arrêt de travail.
Merci pour vos réponses
Dans l'attente de vous lire,
Bonne réception
Bonjour,
Les indemnités journalières de la Sécurité Sociale doivent être basées sur l'ensemble du salaire mais n'en représentent que normalement 50 %, c'est l'attestation de salaires émise par l'employeur qui en permettent le calcul...
Si l'employeur n verse aucun complément il n'a pas le droit d'en demander la subrogation...
Comme tout salarié, vous avez droit à un complément versé par l'employeur après un an d'ancienneté au minimum à l’indemnisation légale des absences pour maladie ou accident si plus favorable que celle prévue à l'art. 8 de l'Accord national interprofessionnel des voyageurs, représentants, placiers ou à la Convention Collective applicable dans l'entreprise si vous y êtes rattaché...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
SUITE A UN ARRET DE TRAVAIL MON EMPLOYEUR NE MA VERSER AUCUN SALAIRE NI COMMISSIONS A T'IL LE DROIT
Bonjour tout d'abord,
Il est inutile d'écrire tout un texte en majuscules, ce qui ne facilite pas sa compréhension, au contraire et en langage de forums veut dire que vous hurler, alors que, je pense, ce n'est pas votre intention à notre égard et pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter