Bonsoir "judelle"
Bien évidemment que tel que tu le décris, ce n'est pas normal. En aucun cas l'employeur ne peut tirer bénéfice à son profit des IJ versées par la Sécu.
Il est possible cependant que le problème vienne d'un mauvais traitement comptable dans ta paie de ces IJ (soumises à taux de cotisations sociales différents des salaires) et d'une question de brut ou net.
La sécu ne manque cependant pas d'air en renvoyant le problème vers l'employeur alors qu'elle a fait l'erreur d'accepter une subrogation sans ton accord!
Recours? , ben l'inspection du travail (mais il d'autres plus gros chats à fouetter!) ou les prud'hommes.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)