9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
J'aurai voulu des explications sur le fonctionnement d'un arrêt maladie.
J'ai été en arrêt du 15 au 24 juillet.
Sur ma fiche de paie, on me note:
-Du 15 au 22 : jours de carence
-Du 23 au 25 : jours indemnisés à 90%
Je ne comprends pas, la manière de calculer de la comptable?
De plus, le 25 juillet, j'ai travaillé.
Ce n'est pas normalement 3jours de carence?
Et l'indemnisation ne se fait pas par l'assurance maladie?
Il faut savoir que nous avons 2,08 jours par mois de CP (du lundi au vendredi).
Merci des précisions que vous m'apporterez.
Bonjour,
La carence de 3 jours, c'est pour les indemnités journalières de la Sécurité Sociale dont l'employeur peut demander subrogation s'il vous verse un complément mais pendant la période pendant laquelle il ne vous en verse pas, il doit vous les restituer...
Vous avez droit après un an de présence soit au maintien du salaire éventuellement prévu par la Convention Collective applicable soit à l'indemnisation légale des absences pour maladie ou accident si plus favorable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Ma fiche de paie est donc fausse? Cela fait 4ans que je suis dans cette société.
Veuillez m'excuser, mais je n'ai pas bien compris!
La carence est bien de 3 jours, ce n'est pas normal 6jours de carence?
Merci de votre réponse.
Si vous aviez lu le dossier de l'indemnisation légale en cliquant sur la partie colorée, vous auriez sans doute mieux compris...
La carence est de 3 jours pour la Sécurité Sociale pendant laquelle vous ne percevez rien (du 15 au 17) ensuite du 4° jour au 7° jour du (18 au 21), l'employeur doit vous restituer les indemnités journalières et du 8° jour jusqu'au terme de l'arrêt (du 22 au 24), il doit vous verser 90 % du salaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos renseignements
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter