9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à une entorse, mon medecin m'a prescrit une semaine de béquilles pour me déplacer, mais pas d'arrêt maladie.
J'ai informé mon employeur de ma situation, mais en lui précisant que je serais présente à mon poste quoi qu'il arrive.
Celui ci m'a formellement interdit de venir travailler en béquilles, m'obligeant à rester chez moi.
Mon absence étant de sa volonté, a t'il le droit de me déduire une semaine de salaire?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour,
L'employeur peut estimer que votre sécurité n'était pas garantie ou que cela était incompatoble avec le poste occupé...
Il faudrait savoir s'il vous a notifié cela par écrit mais à mon avis, il aurait dû vous faire passer une visite de reprise pour que ce soit le Médcin du Travail qui prenne la décision...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net