9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Je suis actuellement en invalidité 2 catégories depuis 8 ans.
Je perçois par la sécurité sociale environs 750 euros plus un complément par la mutuelle 350 euros.
Mon entreprise ne m'a jamais licencié je suis toujours compté dans les effectifs.
j'ai 56 ans je me demande si cet situation est normal ?
Je voudrais savoir si au moment de l'age de ma retraite il vont me donner mes indemnité de départ a la retraite? j'ai 34 ans dans l’entreprise. si oui vont il me déduire les années en invalidité ? mon entreprise est très important dans la grande distribution.
Je devrais peut être leur demander de me licencié ?
merci beaucoup cordialement MARIE
Bonjour,
Une invalidité même de 2° catégorie ne signifie pas une impossibilité totale de travailler et tant que le Médecin du travail ne vous a pas déclaré inapte ce qui pourrait justifier un licenciement, s'il n'y a pas de possibilité de reclassement, vous faîtes toujours partie de l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir Marie,
Il faut prendre contact auprès de la médecine du travail. Le médecin du travail vous expliquera la marche à suivre pour éventuellement vous déclarer inapte définitif à tout poste dans l'entreprise, et pouvoir ainsi être licenciée.
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net