9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je voulais savoir s'il me fallait un justificatif médical même si j'ai travaillé quelques minutes ? Souffrant,je suis parti en accord avec mon employeur vingt minutes après,j'ai pointé en arrivant et en partant
Bonjour,
Le principe dégagé de longue date par la jurisprudence est que le salarié doit informer l'employeur de son absence et s'expliquer sur les raisons de celle-ci.
La violation par le salarié de son obligation d'information pourrait constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement...
Toutefois si votre employeur a constaté votre mal-être au travail il est possible qu'il ne vous demande pas de justifier cette absence. Vous a-t-il demandé de fournir un certificat médical?
Il m'a demandé d'aller voir le médecin mais aucun souvenir d'une demande de justificatif,il a constaté mon mal être et m'a proposé de rentrer
Votre médecin ne vous a pas fait de certificat ?
S'il vous a proposé de rentrer chez vous, il serait surprenant qu'il vous sanctionne car vous ne justifiez pas votre absence, même s'il est plus prudent de le faire.
Bonjour tout d'abord,
Il faudrait savoir si le lendemain vous êtes revenu travailler mais vous devez bien savoir si l'employeur vous réclame un justificatif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter