9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
commercial de mon etat ,je suis en arret maladie depuis plus de deux mois et mon arret viens d etre prolongé.Mon arret est due à une depression angoisse se traduisant par des insomnies et douleurs dans la cage thorasique et foie,tout cela généré par le management de mon patron et amplifié pâr les comportement du siege comptabilité service marketing et service adm des ventes.
Je suis victime d harcelement moral, je suis dans cette entreprise aprés 4ans de presence le commercial avec le plus d ancieneté.Les autres collégues poussés à la démission sont tous partis , d autre en claquant la porte au bord de la crise de nerf.Le pire quand les commerciaux démissionne aprés avoir été pôussé à bout mon patron exige la realisation compléte du préavis pour nous cadre 3mois!!
Je n ai jamais fais de courrier à mon patron pour lui demander de cesser son harcelement ,je lui en ai parler sans employer le mots de vive voix mais il m avait répondu que c est moi qui me mettait la pression, lui donnant simplement la cadence de travail.
Ma question est la suivante , si ce patron me licencie ma maladie sera-t-elle considérér ou non comme maladie professionelle? Car tout change au niveau des conditions de départ.
Pouvez vous m'eclairer car je suis dans le noir absolu, et je crains de me faire avoir avce ce genre de patron.
Merci d avoir lu mon témoignage peu reluisant.
Bonjour,
A priori le fait que l'employeur prononce un licenciement en respectant la procédure n'implique pas que la maladie devienne professionnelle et déjà il faudrait en faire la déclaration auprès de la CPAM...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
merci de votre réponse, je ne savais pas que cela puisse être possible; dans ce cas quelle est la démarche à suivre et existe-t-il à votre connaissance des cas similaires?
A bientot
Bonjour,
Mais il faudrait préciser ce qui pourrait être possible et de quelle démarche vous parlez ainsi que de quels cas similaires
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter