Licenciement sans cause réelle ni sérieuse.

Publié le 24/01/2012 Vu 1754 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/01/2012 22:03

bonjours, j'ai eu un accident de travail il y a quelque mois,
mon employeur a masque mon accident de travail, il a fait la déclaration que j'avais pris une charge sur le pied, hors que sais mon collègue qui ma arraché le pied avec une mini-pelle et il n'a pas de caces.
j'ai eu plus d'un mois arrêt de travail, et après j'ai due passer la visite médical du travail pour la reprise.
quand j'ai eu ma visite du travail mon employeur ma dit que je ne travail pas aujourd'hui et demain et que je serrais comme même payer.
deux jours après je reçois un courrier recommander d'une convocation à un entretien préalable qui me dise que je suis un danger pour mes collègue et moi même et que je suis dispensé de me présenté à mon poste de travail jusqu'à nouvel ordre, et que mon salaire étant toute fois maintenu.
au rendez-vous ils me reproche des fautes faite sur les chantiers,sachant que sur les chantier nous somme par équipe de 2 voir 4, je suis le seul a prendre.
il me reproche mon A.T qu'ils ont due modifier pour éviter une inspection du travail.
et que je suis un danger pour tout le monde dans la société.

personne ne veut me faire d'atestation dans la socitété ils ont tous peurs.
que puis je faire pour gagner au prud'homme?

merciede votre soutien. Dernière modification : 24/01/2012

24/01/2012 15:01

Bonjour,
Il est compréhensible que le salariés restés dans l'entreprise ne veuille pas témoigner...
Il faudrait savoir si des secours ou la police sont intervenus lors de l'accident et rechercher tous le indices qui peuvent plaider en votre faveur...
Vous n'indiquez pas si vous avez été assisté lors de l'entretien préalable...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation patronale voire d'un avocat spécialiste car vous pourriez envisager d'aller jusqu'à déposer plainte...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter