litige assurance décès invalidité

Publié le 03/03/2009 Vu 3872 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/03/2009 18:54

Mon mari à été obligé d'arrêter son travail pour des raisons de santé suite à son opération il a été déclaré invalide à 100 % à son métier avec une invalidité reconnu par son assurance décès invalidité de 18 %. Cela fait 2 ans qu'il ne travail plus. La société Générali qui nous a souscris un contrat décès invalidité la indemniser pendant son arrêt de travail et à radier le contrat car il estime que son cas est à risques donc ils ont radiés le contrat avant sa période de consolidation. Maintenant ils ne veulent pas lui versé son capital invalidité car il nous disent que le contrat à été résilier avant la période de consolation. Comment peu ont accepter une tel décision. Avons nous un recours? Mon mari touche 200 euros par mois du régime général des indépendants voila son revenu mensuel. J'attends votre réponse pour savoir si nous pouvons nous défendre car nous sommes actuellement dans une situation plus que précaire je viens d'être licencier économique.

03/03/2009 10:59

je ne comprends pas comment cela est possible...

Quel est la nature de votre contrat avec générali ?
est ce un contrat groupe (d'entreprise) ou un contrat individuel ? est ce un contrat type loi madelin (pour les travaileurs non salariés, les artisans à leur compte par exemple). Moi je connais la Loi EVIN mais c'est pour les salariés, et dans ce cas il ya obligation de poursuivre les prises en charges qui étaient averées durant la période de validité du contrat, soit par le nouveau assureur s'il existe soit par l'ancien. Je ne connais pas la Loi madelin pour les travaileurs non salariés, mais j'imagine qu'il y a l'équivalent.

Il faut demdander des explication à votre assureur, quitte à prendre un avocat spécialisé en droit de la protection sociale.

première chose à faire, lisez les Conditions générales, si vous les avez , s'ils en vous les ont jamais envoyés, c'est pour leur pomme rien ne pourra vous être opposable.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter