9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En arret maladie depuis 2 mois,et travaillant à temps partiel ,j'ai vu sur la feuille de paie que mon patron adherait à la convention collective des cabinets medicaux,
qui normalement prevoie le maintien du salaire en cas de maladie.non seulement ce dernier ne l'a pas fait mais comme je ne le vois pas du fait meme de mon absence je ne
peux verifier les feuilles de salaire puisqu'il recommence
à ne plus les fournir..est il dans son droit et la convention collective peut elle etre ignoree de la sorte par un patron?
Pour les feuilles de paie manquantes,suis je forcee d'aller les recuperer en personne?
Bonjour,
L'art. 43 de la Convention collective nationale du personnel des cabinets médicaux ne prévoit un maintien du salaire qu'après un an d'ancienneté, il faudrait savoir si c'est votre cas...
Normalement les feuilles de paie sont quérables c'est à dire que vous devez aller les chercher si l'employeur refuse de vous les envoyer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net