9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai 44 ans, mère d'une fillette de 12 ans et enceinte de 6 mois, je travaille depuis 6 ans dans une entreprise de moins de 10 salarié, adhérente à la convention Syntec et suite à une bronchite asthmatique j'ai été en arrêt maladie pendant 26 jours.
La convention collective Syntec prévoit, sous certaines conditons, le maintient du salaire.
Quelles sont les conditions ?
Avec une ancienneté de 6 ans puis-je en bénéficier ?
Dans la pratique comment cela se passe-t-il ?
J'ai demandé à mon employeur mais n'arrivant pas à avoir une réponse claire, je cherche, par mes propres moyens, des informations.
Je vous remercie pour vos réponses.
Bien cordialement.
Tika
Bonjour,
Je vous propose déjà deux types d'informations :
- L’indemnisation légale des absences pour maladie ou accident
- L'art. 41 et suivants de la Convention collective nationale applicable au personnel des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils (SYNTEC)
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
il y a maintien de salaire à 100% le premier mois, puis 80% les 2 mois suivants, et ceci au dela de 1 an d ancienneté sous la convention SYNTEC.
généralement ca ne fais pas plaisir aux employeurs, surtout les petites entreprises car une fois déduites les indemnités de sécu et de prévoyance, il reste environ la moitié du salaire et charges du salarié à régler, ceci alors que le travail n est pas fait et qu'il faut s organiser pour remplacer le salarié, en interim ou en freelance, donc souvent plus cher.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net