9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Je suis en arrêt de travail depuis le 22/10.(je risuqe de l'être jusqu'à mi-mars)
Sur ma fiche de paye d'octobre j'ai cumulé 12.5 jours de CP.
Je n'ai pas eu celle de novembre. (je l'ai réclamée mais rien reçu)
Là je viens de recevoir celle de décembre où il est écrit 14.5 jours de CP.
Donc ils m'ont octroyé 2 jours pour 2 mois. Sachant que j'ai un maintien de salaire pour 2 mois d'arrêt.
Je voulais savoir comment était calculé le cumul de congés payés en cas de maladie.
Ma convention collective est celle des succursales de détail d'habillement mais je n'ai rien trouvé d'écrit dessus.
D'avance merci.
Il y a lieu de se référer à l'art. 45 de la Convention collective nationale des maisons à succursales de vente au détail d'habillement qui indique notamment :
i) Les absences provoquées (---) les jours d'absence pour maladie constatée par certificat médical, dans la limite de la période d'indemnisation prévue dans la présente convention à l'article 48 (---) ne peuvent entraîner une réduction des congés annuels
Vous devez donc normalement continuer à acquérir des congés payés pendant la période de maintien du salaire à raison de 2,5 jours ouvrables par mois entier ou 2,08 jours ouvrés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D'accord merci. Je les appelle lundi et je leur en parle. J'ai 2 mois à 100% donc je dois cumuler 5 jours et non 2 c'est ça?
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
En octobre j'ai eu 2.5 et novembre je ne sais pas.
Merci beaucoup. Je les appelle et je vous dirait! Bonne soirée!
J'ai eu mon service RH au téléphone qui a reconnu l'erreur. Je devrai être à 17 et non 14.5 jours acquis. Ils n'ont visiblement pas apprécié ma réclamation (j'ai été obligée de parler de la convention collective) puisqu'ils m'ont dit par écrit qu'ils allaient veiller à ce que ma pénalisation future sur mes CP soit bien appliquée. Voilà je tenais à vous en informer.
Un grand merci à vous.
S'il n'y avait pas eu d'erreur vous n'auriez pas eu à réclamer...
Merci à vous de nous avoir tenus au courant de la suite...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter