Maladie et indemnités prévoyance

Publié le 04/02/2014 Vu 871 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2014 14:13

Bonjour,

J'ai été embauché par une société alsacienne, et mon lieu de travail était dans l'Hérault.
Après multes difficultés d'adaptation et de communication avec le siège, le médecin du travail m'a mis en incapacité temporaire.
J'ai fait appel à un avocat pour lancer une procédure aux prudhommes pour manquement de l'employeur.
Je suis donc en maladie depuis le 11 juillet 13, je perçois des indemnités de la sécurité sociale ( env 500 euros par mois) et depuis, je ne perçois toujours pas les indemnités prévoyance. J'ai établi le dossier complet avec l'organisme puisque mon employeur ne s'en occupait pas vraiment, et depuis je n'ai aucun versement. Mon employeur ne m'envoie meme pas les fiches de paye, et ne me règle aucune indemnité alors que l'organisme de prévoyance a bien réalisé le virement des indemnités à mon employeur.
quel recours ai je pour débloquer cette situation? il faut savoir que le pdg de mon entreprise a un fichu caractère et se moque pas mal des problèmes. Mais, depuis juillet, je ne m'en sors plus avec juste 500 euros de rentrées :( je passe au tribunal des prudhommes en octobre 14. Que puis je fair pour débloquer légalement la situation?
merci de votre aide

04/02/2014 14:13

Merci pour votre réponse. La compagnie de prévoyance m'a envoyé un mail en me disant :"Nous vous informons que votre dossier prévoyance, au titre de votre incapacité de travail du 11/07/2013 a été instruit et indemnisé."
donc ils ont bien reçu le paiement.
J'ai envoyé un mail au responsable du personnel et au directeur en demandant a quel moment interviendrait le paiement, mais je n'ai aucune réponse.
Il ne m'envoie jamais les fiches de paye, je suis obligée de leur réclamer…je n'en peux plus de cette situation!

04/02/2014 14:14

veuillez m'excuser pour le message posté 2 fois, il doit s'agir d'un bug car lorsque j'ai voulu effacé le second message, tout s'est effacé :( je l'ai reposté de ce fait

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter