9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
un nouveau médecin du travail a été embauché au seins de l'entreprise et celui-ci impose aux salariés lors de la visite médicale une prise de sang est-il dans son droit peut t'on refuser ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification : 01/05/2018
Bonjour,
je ne pense pas que la prise de sang fasse partie de la procédure normale ? Peut être hormis dans certaines professions ? mais lesquelles..?
Superviseur
Bonjour,
Si ce médecin demande une analyse de sang c'est probablement pour vérifier, dans le cadre de la prévention de certaines maladies, si des anomalies sanguines peuvent être détectées afin d'envoyer, alors, le salarié vers son médecin de famille.
Il existait, autrefois, une visite médicale du travail 1 fois par an et cette visite comportait une radiographie des poumons pour contrôler l'image thoracique et déceler éventuellement l'apparition de tuberculose. Là, la prise de sang a le même but, vérifier l'apparition de certaines maladies.
bonjour ; le médecin applique l'article R 4624-25 du code du travail
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000025279614&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20120723&oldAction=rechCodeArticle
Bonjour,
En fonction de l'emploi occupé, le Médecin du Travail peut prendre la précaution de demander une prise de sang notamment si vous utilisez des peintures et solvants...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter