9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir,
je voulais savoir si il est obligatoire de prévenir personnellement son employeur de son arrêt maladie ou si mon conjoint appelle directement ma chef pour la prévenir suffit il? ( délai respecté)
ma chef a menacé de me sanctionner car c'est à moi personnellement d'appeler pour prévenir de mon absence ( sauf que je suis arrêt maladie pour dépression réactionnelle suite à harcèlement au travail et je ne m'en sens pas capable.
est ce que je risque des sanctions?
merci
Bonjour,
Votre conjoint n'a aucun lien juridique avec l'employeur et dans la mesure du possible, il vaut mieux que ce soit vous qui le fassiez...
En revanche, je vois mal l'employeur vous sanctionner pour ce motif s'il a été prévenu et il conviendrait si cela se produisait d'aviser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net