9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
étant en arrêt depuis le mois de septembre je voulais savoir si je pouvais prétendre a mon 13 eme mois car mon employeur ne m a rien verse mes collègues ont eu la moitie début décembre je dépends de la convention 3305 commerce de gros je tiens a préciser que j ai eu un complément de salaire octobre et novembre merci de vos réponses urgent
Pour pouvoir prétendre à la prime annuelle, il faut déjà avoir un an d'ancienneté au moment du versement, ensuite certaines périodes sont considérées comme du temps de présence suivant l'art. 3.7.3 de la Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire :
3.7.3. Le montant de la prime, pour les salariés qui n'ont pas fait l'objet d'absences autres que celles énumérées ci-dessous, est égal à 100 % du salaire forfaitaire mensuel de novembre (heures supplémentaires exceptionnelles exclues) :
---
3.7.3.6. Jours d'absence pour maladie ou accident du travail ayant donné lieu à complément de salaire par l'entreprise dans la limite fixée pour la catégorie professionnelle à laquelle appartient l'intéressé
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
oui j ai vu mais ne comprends pas si j y ai droit ou pas pour info 28 ans d anciennetes
Puisque vous remplissez largement la condition d'ancienneté, vous avez droit à la moitié de la prime annuelle apparemment puisque les périodes pendant laquelle vous avez eu un complément de salaire ne sont pas déduites...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale...
En tout cas merci pour votre attention...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Que l'employeur vous ait dans le nez ne change rien à ses obligations conventionnelles et ne pourrait que constituer un élément supplémentaire au harcèlement moral...
C'est à vous de savoir si vous voulez faire valoir vos droits...
merci beaucoup je vais essayer de prendre sur moi bonne journee
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter