9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je dois me faire opérer du canal carpien, à cause du travail, car je travaille 8 heures par jour sur PC (dans une administration). Quand je ne travaille pas, ça va. Dois-je accepter de me faire opérer ?
Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec le Droit du Travail, forum sur lequel vous avez posté, mais relève d'un diagnostic médical...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
je vous remercie de m'avoir répondu.
Cependant, je pense que vous n'avez pas répondu à la question. Le problème n'est pas de poser un diagnostic médical, car en l'absence de travail le mal disparaît. Il paraît donc évident que le mal est lié à l'utilisation de l'ordinateur.
Encore une fois, est-ce normal d'avoir à se faire opérer à cause du travail ? Peut-être que oui...
Cette nouvelle formulation de la question est bien différente de la précédente et se rapproche plus du Droit du Travail...
Même si je ne suis pas compétent pour affirmer l'évidence que vous prétendez, il en serait de la décision du Médecin du Travail de vous déclarer inapte au poste occupé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Votre question est donc de faire reconnaitre une maladie professionnelle (le syndrome du canal carpien est reconnu comme maladie professionnelle dans certains cas : "salarié ayant effectué des travaux comportant de façon habituelle des mouvements répétés ou prolongés d’extension du poignet ou de préhension de la main, soit un appui carpien, soit une pression prolongée ou répétée sur le talon de la main")
http://www.meziani-associes.com/download/5_prise%20en%20chargeTableau57.pdf
C'est donc en passant par la CPAM
Je précise que la reconnaissance en maladie professionnelle qu'effectivement il faudrait essayer d'obtenir est indépendante de la décision éventuelle d'inaptitude par le Médecin du Travail...
Merci de vos réponses.
Si le médecin me déclare inapte au poste, je risque de me faire licencier.
Je peux en revanche essayer de demander la maladie professionnelle, afin de percevoir une rente, mais je devrais quand-même continuer mon travail, je pense...
Pour percevoir une rente, il faudrait que vous soyez reconnue en plus en invalidité et si vous êtes en danger en poursuivant cet emploi même une rente ne l'éliminera pas...
L'employeur en cas d'inaptitude devrait tout faire pour vous reclasser...
une rente pour un canal carpien bouché qui se résoud par une opération simplissime et bénigne ? Vous rêvez là.
Merci de vos réponses.
Le problème de toute façon n'est pas de toucher une rente. Je n'ai pas besoin de ça, et ne suis pas du genre à laisser mon travail à quelqu'un d'autre, bien au contraire.
Cependant, c'est peut-être une opération bénigne, mais de temps en temps, elle échoue.
Qui vivra verra...
Cordialement
Donc ce que vous voulez c'est uniquement la reconnaissance en maladie professionnelle ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter