9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis en arrêt depuis le 28/05/2013, d'abord pour maladie puis à compter du 08/10/2013 pour maladie professionnelle. je n'ai donc pas pu solder mes congés 2012, ni prendre ceux de 2013 (l'entreprise ferme en août). Ma reprise du travail n'est pas à l'ordre du jour et mon employeur dit qu'il n'a pas à me payer mes congés tant que je ne reprends pas le travail. J'ai 55 ans, je suis dialysé 3 x par semaine,j'ai des séances de chimio, si mon arrêt continue jusqu'à la retraite, l'employeur ne doit-il pas régler ces congés dans un délai défini ?
Merci
Bonjour,
Effectivement, l'employeur ne devra vous indemniser les congés payés qu'en cas de rupture du contrat de travail sinon, ils devront être pris à votre retour dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net