9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, suite à un accident de la vie je suis en arrêt de travail depuis début Novembre 2019. Depuis fin Janvier je n'ai eu aucun versement de l'organisme de prévoyance, ( en fait ils n'ont rien versé du tout puisqu'il y a 90 jours de carence ). Je me suis donc mis en relation avec eux pour avoir des explications. Après m'avoir baladé d'un service à l'autre ils m'ont dit que leur expert avait bloqué les versement et que j'allais être convoqué à une expertise. Je comprends tout à fait que s'il y a suspicion sur la véracité d'un arrêt de travail une expertise soit ordonnée. Je ne remets absolument pas cette démarche en question et je m'y préterai volontier. Ce qui me pose problème par contre c'est que mes versements soit bloqués depuis janvier en attente de la dite expertise fin Novembre. D'après moi les remboursements sont dûs jusqu'au minima la date de l'expertise ? Est ce légal de bloquer ainsi les versements ou remboursements alors qu'aucune raison ne le justifie à part une soit disante suspicion d'arrêt de complésance émis par l'expert de l'organisme ? Aujourd'hui je n'ai que les IJSS et ma situation financière se dégrade de mois en mois. Quels sont mes droits et que puis-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Bonjour,
je vous suggère de consulter gratuitement un avocat et de voir aussi une assistante sociale.
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.
Bonjour,
Il faudrait consulter les conditions générales du contrat et savoir quand la date du contôle vous a été fixée mais ceci paraît effectivement anormal et je vous conseillerais de mettre en demeure la prévoyance par lettre recommandée avec AR de vous verser les indemnités journalières jusqu'à cette date ou de vous indiquer les raisons juridiques qui s'y opposent...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter