9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon employeur m'avait proposé de poser des CP avant ma visite de reprise.
J'ai lu un peu partout qu'avant ma visite de reprise, mon contrat de travail est suspendu.
Je me demande alors,
1°/ Est-ce qu'il avait le droit de me proposer de prendre des CP pendant cette période ?
2°/ Si NON, est-ce que cela peut invalider la procédure de reprise même si j'étais apte ?
Merci à vous.
Bonjour,
Certains considèrent que avant de prendre des congés payés à la suite d'un arrêt-maladie, la visite de reprise doit passée si elle est obligatoire car le contrat de travail reste suspendu et qu'il ne peut pas l'être deux fois...
Mais il me semble particulièrement aléatoire d'exercer un recours pour cela, d'autant plus si vous n'avez subi aucun préjudice et si elle a été passée à votre retour de congés payés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour cette première réponse.
Mais que dit précisément la loi ou jurisprudence par rapport à cela ?
Bonjour,
La Loi prévoit une visite de reprise pour tout arrêt d'une durée égale ou supérieure à 30 jours...
La Jurisprudence n'est pas précise à ce sujet à ma connaissance...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter