9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Est-il possible de postuler à un poste en interne alors qu'on est en arrêt maladie et ensuite en congé maternité ? Est ce que l'employeur d'emblé peut refuser la candidature car c'est illégal?
Voilà : un poste est vacant à partir du 23 septembre 2021 , le poste est paru en interne. J'ai une collègue qui est en arrêt maladie pour sa grossesse et qui va poursuivre en congé mat. Peut-elle malgré tout postuler, même si elle ne sera de retour qu'en 2022 ? Et en attendant l'employeur peut-il embaucher un intérimaire ou une personne en CDD ?
Cordialement
Bonjour,
Légalement rien ne s'oppose à ce qu'elle postule, tout comme rien n'oblige l'employeur à choisir une salariée absente pendant un certain temps.
L'employeur peut prendre un intérimaire ou un CDD le temps de trouver le candidat idéal (qui pourrait être cet intérimaire)
Bonjour,
Légalement, il pourrait être évoqué une discrimination à l'état de santé et/ou de la grossesse si l'employeur rejetait d'offce une telle candidature mais pour une question d'organisation, éventuellement sans le dire, il pourrait préférer la candidature d'un(e) salarié(e) présent(e)...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Mon avis rejoint celui de P.M. .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter