Bonjour,
Vous n'aviez aucune obligation de conserver vos astreintes pendant un arrêt-maladie, au contraire…
Je me demande comment un abandon de poste pourrait se transformer en faute légère ce qui impliquerait que vous effectuiez le préavis ou que l'employeur vous l'indemnise et de vous payer l'indemnité de licenciement, ce qui revient au même…
Partir la tête haute et clôturer votre collaboration, cela pourrait être aussi de démissionner…
Je ne sais si dans votre esprit ce serait de demander au Conseil de Prud'Hommes la résiliation judiciaire du contrat de travail mais cela risque de durer des mois voire des années ou de prendre acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur mais cela risque de ne pas être suffisant pour ce motif et d'être analysé comme une démission…
Autrement, une demande de dommages-intérêts n'aurait aucune influence sur la rupture du contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.