Questions MP + licencement + consolidation + IPP

Publié le 25/08/2010 Vu 6002 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/08/2010 16:57

Bonjour,
Ma femme, 47 ans, travail comme prothésiste dentaire, elle était opérée de la main droite (Canal Carpien) en aout 2009 et de la main gauche le 8 janvier 2010. La Maladie Professionnelle a été reconnu par la CPAM.
Pour la main droite, pas de souci, par contre pour la main gauche que des problèmes (une main gonflée, douleurs anormales et pulsatiles, avec transpiration, puis raideur (diminution flexion) qui gène fortement son travail de prothésiste).
Comme ma femme est quelqu'un qui aime son travail elle a reprise son boulot fin juin (sans guérison) afin de voir si elle pouvait faire son travail. Hélas non ! Par contre, entre temps, son employer l'a licencié pour motif économique (elle fini le 12 sept). Elle est a nouveau arrêtée car elle a trop mal.
Hier le médecin conseille CPAM à dit qu'il consolide la Maladie Professionnelle, en sachant qu'elle a toujours mal et elle n’est pas capable de travailler, les indemnités ne sont pas les mêmes !! Des examens ont révélés qu'elle a le ligament triangulaire du carpe perforé et une Géode du lunatum ?? et du scaphoïde (trop technique pour moi)
QUID.
QUELLES SONT VOS CONSEILS – ELLE EST PANIQUE ET NE SAIS PAS COMME PRENDRE LES CHOSES EN MAIN.
Est-ce qu’il faut qu’elle conteste le licenciement économique ?
Est-ce qu’il faut qu’elle conteste la consolidation de sa main, d’où viens ses douleurs c’est bien suite à son opération du canal carpien, non ?
Qu’est ce qu’il se passe après le 12 septembre (date de la fin de son contrat de travail). Indemnités chomage – indemnité Maladie (professionnel ou normale)
Est-ce qu’il faut qu’elle demande les IPP et si oui qu’elle est la procédure ?
Si ma femme se retrouve un emploi après le 12 sept qui n’a rien à voir avec la prothèse (car elle n’est pas dans la capacité actuel) est ce que ca va remettre en cause sa demande d’IPP
Merci d’avance pour votre aide car aujourd’hui j’essai de trouver les réponses sans succès à mes questions. Sinon quelles sont les entités qui seront capable de répondre à nos interrogations.
Cordialement
Karl MOOSE

25/08/2010 22:27

C est trop facile de licencier des personnes economiquements sous pretexte qu elles ont deq problemes de sante.
Il faut porter votre affaire devant le conseil de prud'homme et contester le licenciement economique.
je suppose que votre epouse ne s'est pas abime les poignes en regardant la tele, c'est son travail qui l a abime et l empuoyeur est responsable car il doit proteger la sante physique et morale des travailleurs et non content d'avoir abime la sante de votre epouse il la licencie en la jetant comme un kleenex a son propre avantage, les indemnite de licenciements sont double en cas d inaptitude et il a le devoir de proposer un reclassement.
Ce type de patron doit etre puni severement.
si j etais vous je mettrais en cause la faute inexcusable de l employeur en deposant une plainte devant le TASS ( tribunal administratif de la secu) .
Comment va elle retrouver du travail a son age et avec les deux poigne foutu.

Envoyer une letrre recommander a la secu pour contester la decision du medecin conseil ee en parallele constituer un dossier medicale solide avec l aide de votre medecin traitant
__________________________
eric legrand
conseiller prud'homme
phoenixx1@free.fr
http://phoenixx1.free.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter