A quoi puis-je prétendre (prévoyance)

Publié le 14/11/2011 Vu 2766 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/11/2011 15:16

Bonjour;
J'aimerais savoir a quoi je peu prétendre...
J'ai travaillé en qualité d'intendant de parcours de golf
Recruté en 2003 avec un salaire de 1810 net imposable (Agent de maîtrise)
le 08/04/2007 j'ai été victime d'un accident de la circulation puis licencié pour absentéisme le 08/06/2008.
J'ai perçu durant mon arrêt maladie des indemnités journalières pour un montant net mensuel de 1250 euro.(Versé par la CPAM)
Après 36mois de longue maladie la CPAM ma placé en invalidité 1 catégorie exactement le 09/04/2010.Ne percevant plus que 414 euro de leurs part.
Et le 10/04/2010 je me suis inscris au pôle emploi afin de pouvoir percevoir mes indemnités chômage étant donné que j'ai été licencié. (1295 euro).
je suis resté inscris au chômage jusqu'au 10/05/2011 ou j'ai repris une activité a plein temps.(OUF!!).

Sachant que je cotisais a une caisse de prévoyance (Chose que j'ignorais)j'aimerais savoir comment cela aurais du se passer pour mon cas???
Je pense avoir perdu des droits auprès de cette caisse de prévoyance?. Caisse de prévoyance a qui je viens d'adresser un courrier afin de récupérer mon du , invoquant l'article 932-13 du code de la sécurité sociale.
Question -A partir de quel date la prévoyance aurait du me verser mon complément de salaire ???
Et jusqu'à quel date aurait elle due remplir sa fonction???
J'espère avoir été assez claire dans mes explications!!!!!
Merci pour votre tolérance...
Cordialement Azerty33

13/11/2011 19:23

Bonjour,
Les modalités d'intervention et de garanties de la prévoyance se trouvent à l'art. 11.1 de la Convention collective nationale du golf...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/11/2011 21:44

Bonsoir et merci pour cette réponse.
Alors si je comprends bien,la prévoyance devrais me verser 15% de mon salaire de référence jusqu'à mon placement en invalidité catégorie 1 sois pour mon cas :(du mois de Juin 2007 au mois d'Avril 2010.
-Mon salaire net imposable= 1810 euro x par le nombre de mois de maladie moins les trois premier mois ou mon employeur a fait le complément de salaire ...
-Donc 1810x15:100=277,5x33 mois de maladie. est-ce exact??
Cordialement Azerty33

14/11/2011 00:02

Ce n'est pas exact suivant cette disposition :
11.1.5. Salaire annuel de référence
Le salaire de référence pris en compte pour le calcul des prestations correspond au total des rémunérations brutes perçues par le salarié au cours des 12 mois précédant l'événement.
Il sera calculé en tenant compte de tous les éléments contractuels soumis à cotisations sociales.

L'indemnité complémentaire est donc basée sur le salaire brut et non pas sur le net imposable...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter