9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Actuellement en accident de travail.je souhaite postuler a une création de poste dans mon entreprise qui serait plus adapté a a m problèmes de santé.ce poste est niveau 2et moi je suis niveau3.dans ce cas mon salaire va t'il baisser? Je suis reconnue travailleur handicapé par la MDPH.merci
Bonjour
Il ne peut y avoir baisse de salaire sans votre acceptation...
En effet, les éléments de la rémunération qui figurent dans le contrat de travail ne peuvent pas être modifiés par l'employeur.
C'est donc à vous de peser le pour et le contre !
Peux t'on me refuser ce poste sous prétexte qu'il est a un coefficient inférieur au mien
Bonjour,
C'est le Médecin du Travail qui peut décider d'une restriction d'aptitude ou d'une inaptitude au terme de l'arrêt pas le fait que vous soyez reconnue travailleur handicapée et il appartiendrait à l'employeur de vous proposer un reclassement...
Vous pourriez demander au Médecin du Travail une visite de pré-reprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter