9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonsoir, voila j ai été en arret pendant une semaine suite a un lumbago.j ai repris malgrés une certaine douleur mais comme les poste ne sont pas adapte ergomliquement a ce type de souci je n ai pu travail que lundi.
je me suis retrouve au tri mardi car je ne tenez pluspar la douleur.mon employeur veu que je reprenne mon poste .
j ai donc decide de demander une visite medicale aupres de la medecine du travail mais se rendez vous m a été refusez .
en ont ilsle droit , y a til un article de loi qui m aidrez siils sont dans leur tord ( ils sont tres "procedurier quand il refusent )
merci par avance de vos reponses
cordialemnt
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous avez eu la visite d'embauche avant le terme de la période d'essai à votre arrivée dans l'entreprise mais de toute façon, vous pourriez vous référer à l'art. R4624-17 du Code du Travail :
Indépendamment des examens périodiques, le salarié bénéficie d'un examen par le médecin du travail à la demande de l'employeur ou à sa demande.
La demande du salarié ne peut motiver aucune sanction
Si l'employeur vous refuse la prise de rendez-vous, je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspecteur du Travail et de contacter directement le centre médical...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci, je suis embaucher depuis 10 ans mais les visite ont lieu tout les 2 voir 3 ans!
Mais puisque vous pouvez avoir un examen par le Médecin du Travail à votre demande...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
le souci est la car on demande un rendez vous et on nous le refuse ou bien on nous dit plus tard .
mais votre reponse m a beaucoup servi puisque avec cet article que vous m avez fourni j ai obtenu une reponse favorable.
je vous en remercie et d autre personne de mon equipe vont faire de meme
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter