9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon ancien employeur ne m'a jamais versé la rente invalidité dans le cadre de la prévoyance. Sur les bulletins de salaires il est indiqué qu'il cotisait chez vous. J'ignore si c'est pour la retraite. J'ai été mise en arrêt de travail en juin 2013 et cet arrêt a été renouvelé et a donné lieu à ma mise en invalidité le 1er janvier 2015. En septembre 2015, la pension d'invalidité a été ramenée à la catégorie 1. Je n'ai jamais touché la rente invalidité à laquelle j'avais droit. Je vous remercie par avance.
L'une des compagnies d'assurances me dit que mon ancien employeur avait arrêté de payer les cotisations et que je ne peux pas être indemnisée.
Je souhaiterais savoir si j'ai des recours possibles en sachant que la société qui m'employait a été placée en faillite.
Merci.
La
Dernière modification : 18/03/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
A priori, la prescription étant de 2 ans, je pense que vous n'avez plus aucun recours possible contre la prévoyance...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir merci pour votre reponse. La societe a ete mise en liquidation judiciaire en 2017. Une action en justice est elle encore possible svp? Le comportement de mon ex employeur m'a porte prejudice. Merci d'avance
Je crains qu'il y ait prescription aussi d'action contre l'employeur même à titre peersonnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter